français

Maisblini Pilzragout

Home / Recettes / Blinis de maïs à la sauce champignons

Blinis de maïs à la sauce champignons

0,0

0 appréciations Votre appréciation
Vreni Giger

« Aromatiques, équilibrées, appétissantes : les recettes d’A.Vogel associent fraîcheur variée et tonus. Car se nourrir sainement n’est pas synonyme d’ennui, mais de goût varié, d’expérience gustative et de plaisir des papilles. Toujours adaptées à la saison, elles sont généralement mariées à des ingrédients locaux, et parfois aussi à quelques produits plus exotiques. Bonnes à croquer ! »

  • Prép.:
  • facile
  • 4 personnes

Préparation

1. Faites cuire les épis de maïs environ 1 heure dans de l’eau salée, jusqu’à ce que les grains se détachent facilement des épis. Bien mélanger le lait, les œufs et la farine. Détachez les grains de maïs de leurs épis et ajoutez-les à la pâte. Assaisonnez de sel, de poivre et de persil.

2. Faites cuire à la poêle des crêpes épaisses dans un peu de beurre. Rincez et nettoyez les champignons, coupez-les éventuellement en morceaux. Faites revenir les oignons dans du beurre et de l’huile, aromatisez, diluez dans un peu de vin blanc. Laissez réduire et accommodez de crème.

3. Assaisonnez de sel et de poivre, ajoutez le persil avant de servir.

4. Disposez la sauce aux champignons sur les blinis.

 

Le conseil de Vreni Giger

Une sauce aux légumes accompagne également parfaitement les blinis de maïs, ou encore une sauce aux morceaux de bœuf.

 

Infos

La recette a été créée par Vreni Giger. Une cuisine remarquable, régionale et de saison. Vreni Giger veille à la plus parfaite combinaison dans les assiettes.  Vers le site Internet

Bulletin de santé d'A.Vogel

Inscrivez-vous pour avoir des conseils gratuits ainsi que des nouvelles de nos concours !

 *
 
 *
 *

Tous les recettes par ordre alphabétique:

0 produit(s) dans le panier