français

Accueil / Themes de santé / Ballonnements : ce qui peut vous aider 

Ballonnements : ce qui peut vous aider

Conseils contre les ballonnements

0

Les ballonnements surviennent avec différents degrés de gravité et ils peuvent être si intenses que la respiration est de ce fait diminuée et que des problèmes cardiaques surviennent. Les dysfonctionnements du pancréas ainsi que les troubles hépatiques et biliaires sont souvent liés à de forts ballonnements.


Évitez dans un premier temps les causes mentionnées ci-dessus. Préparez-vous du thé contre les ballonnements à base de fenouil, de cumin, d'anis, de cardamome ou de coriandre.

  • Verser une tasse moyenne d'eau bouillante sur 1 à 2 cuillères à café de graines fraîchement écrasées. Laisser infuser pendant 15 minutes en couvrant la préparation, puis la filtrer. Veuillez n'utiliser qu'une cuillère à café de fenouil ou d'anis pour les nourrissons et les enfants. Boire le thé sans le sucrer.
  • Alfred Vogel recommande également l'ail des ours (Allium ursinum) contre les ballonnements ainsi que contre les muqueuses irritées de l'estomac et des intestins. L'ail des ours est récolté au printemps : il peut être utilisé en salade, en ingrédient dans une salade ou en légume cuit à la vapeur.

Ballonnements chroniques

  • Si vous avez des ballonnements chroniques, une cure de sels minéraux de Schüssler s’impose : le Natrium sulfuricum - sulfate de sodium - (n° 10) ainsi que le Calcium chloratum - chlorure de calcium - (n° 8).
  •  Si vous avez de forts ballonnements chroniques (qui s'accompagnent souvent d'autres symptômes), des cures de détox peuvent vous être conseillées, afin de remettre vos intestins en état. Si malgré toutes ces mesures, vous souffrez toujours de ballonnements, veuillez consulter un médecin.


Autrice : Corina Amrein

Nous suivre sur Facebook

0 produit(s) dans le panier