français

Accueil / Thèmes de santé / Journal du sommeil personnel

Journal du sommeil personnel

0

Notez pendant au moins 14 jours votre état le matin. Grâce à ces notes, vous trouverez peut-être déjà des idées pour améliorer votre sommeil. Faites preuve de patience car les modifications de comportement prennent du temps. Dites-vous que les premiers résultats n'arriveront qu’au bout de quelques semaines. Êtes-vous à la recherche de conseils professionnels pour soigner vos troubles du sommeil ?

Le journal du sommeil est en ce sens une bonne ressource. Parlez-en avec votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

  • Comptabilisez votre durée de sommeil effective. Une durée moyenne inférieure à 6 ou 6,5 heures peut révéler un trouble du sommeil (durée de sommeil moyenne : 7 à 8 heures).
  • Une durée d’endormissement jusqu’à 30 minutes est considérée comme normale. Cela est aussi valable pour les périodes d'éveil nocturnes.
  • Vérifiez si votre nuit est plus « reposante » après deux ou trois nuits au plus. Dans ce cas, votre corps compense tout à fait naturellement son manque de sommeil.
  • Observez si un sommeil d’une certaine durée conduit à une fatigue moins intense ou à une plus grande impression de repos le matin. Si vous constatez que la sensation de repos /ou de fatigue le matin ne dépend pas de la durée du sommeil, cela peut révéler un trouble organique, comme l’apnée du sommeil, le syndrome des jambes sans repos (jambes impatientes) ou une dépression.

 

Nous suivre sur Facebook

En savoir plus :

Pour en savoir plus sur les phases du sommeil:


Votre enfant dort-il bien ?


Dormez vous bien ?


0 produit(s) dans le panier