français

Accueil / Themes de santé / La lavande, applications pratiques

La lavande, applications
pratiques :

Astuces pour des infusions à la lavande, du vinaigre de lavande, un bain à la lavande


Infusion de lavande :

Verser de l'eau bouillante sur deux cuillères à café de fleurs de lavande, laisser infuser dix minutes.
En cas d'agitation et de nervosité : boire plusieurs fois par jour une tasse d'infusion fraîchement préparée.
Pour lutter contre les ballonnements, absorber une tasse fraîchement préparée après les repas, et boire une tasse une demi-heure avant le coucher en cas de troubles du sommeil.

Vinaigre de lavande

Ajouter à 750 ml de bon vinaigre de vin blanc deux ou trois brins de lavande, ou une poignée de fleurs de lavande. Laisser reposer deux semaines, puis filtrer.
Ce vinaigre odorant est délicieux pour assaisonner les salades d'été et les sauces claires, notamment pour le poisson.
Une astuce originale : utiliser ce vinaigre sur une salade de pommes de terre.

Bain à la lavande

Le bain à la lavande le plus facile à préparer : remplir un sachet en plastique de fleurs, laisser couler l'eau dedans.

Pas compliqué non plus : verser de l’eau chaude sur une poignée de fleurs séchées, laisser reposer une demi-heure, ajouter le mélange à l’eau du bain à travers une passoire.

En y ajoutant un pot de crème, non seulement la détente est garantie, mais en plus la peau sera douce et agréablement parfumée.

Informations complémentaires :

La lavande : l'odeur de l'été et du Sud
Parfum de lavande et troubles courants

((verlinkung auf die seiten oben))

Nous suivre sur Facebook

0 produit(s) dans le panier