français

Accueil / Thèmes de santé / Maladie d'Alzheimer : thé vert et laser rouge

Maladie d'Alzheimer : thé vert et laser rouge

0

Il est connu que le thé vert a un effet positif sur notre santé. Les tannins naturels seraient efficaces pour la prévention des cancers et réduiraient également le risque de maladies cardio-vasculaires et d'accidents cérébraux.

Selon des études récentes, le thé vert agirait également sur la maladie d'Alzheimer. La substance appelée épigallocatéchine gallate (EGCG) aide à réduire les dépôts de protéine se trouvant entre les cellules nerveuses (plaques séniles). Les plaques séniles sont composées de la substance bêta-amyloïde venant détruire chez les personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer la transmission des signaux entre les neurones et déclenchant ainsi les symptômes cliniques typiques.

Des chercheurs de l'université d'Ulm ont combiné ce savoir avec un autre point de départ : la lumière laser rouge. Si une cellule vivante reçoit une lumière laser rouge, celle-ci se dilate puis se rétracte à nouveau. En se rétractant, elle absorbe les substances situées dans son proche environnement.

Les chercheurs ont exposé une cellule humaine enrichie à la bêta-amyloïde à la substance EGCG et on émit en même temps un laser rouge en sa direction. Ils sont parvenus de cette manière à obtenir une réduction des plaques de plus de 60 %. Actuellement, il n'est pas encore possible d'appliquer cette méthode sur l'homme mais l'analyse de cette thérapie est liée avec le fort espoir de trouver un jour un nouveau moyen de guérir la maladie d'Alzheimer et les autres maladies similaires touchant les personnes âgées.

Source : communiqué de presse

Nous suivre sur Facebook

0 produit(s) dans le panier