français

Accueil / Thèmes de santé / Verrues : Les meilleurs conseils

Verrues : Les meilleurs conseils

Ce que disent nos lecteurs et lectrices

0

Les verrues – personne n’en veut. Elles dérangent, font mal, et sont affreuses ! La chélidoine aide à lutter contre, on le sait par expérience. Reste que parfois, les porteurs de verrues ont l'impression de ne pas pouvoir s'en débarrasser. Nous avons résumé ici les meilleurs conseils les plus efficaces de nos lecteurs et lectrices.



  • Madame S.R. de Worb, a demandé comment traiter les verrues. Elle souffre d’une verrue plantaire, d’une vilaine verrue sur le majeur gauche et de deux petites verrues nouvellement apparues. La glace, les remèdes homéopathiques et l’huile essentielle d’arbre à thé ont été jusqu'à présent sans succès.

  • Le médecin Dr. Jörg Pieper de Bonn, prétend que : « la teinture de chélidoine est toujours efficace ». Appliquez deux à trois fois une goutte sur la verrue. L'idéal est bien sûr d'utiliser la plante fraîche : détachez une feuille ou une tige, appliquez la sève orange qui s’en écoule. (Remarque de la rédaction : il convient de procéder en portant des gants, car la sève de la chélidoine est légèrement toxique et irrite la peau et les yeux).

  • « La teinture disponible en pharmacie, teinture-mère de Chelidonium, uniquement pour usage externe, poursuit le Dr. Pieper, n’est pas orange, mais cela marche quand même ! ». Il faut de la patience, et appliquer des gouttes pendant plusieurs semaines. Bonne efficacité. Merci de me tenir au courant. »

  • Deux lectrices recommandent la teinture de thuya. Madame S.K. de Flawil nous écrit : « pour traiter les verrues plantaires, je vous recommande par expérience de faire comme suit : appliquez de la teinture de thuya matin et soir sur la verrue, recouvrir d’un pansement. Retirez la peau morte. Répétez ce procédé jusqu’à ce qu’un beau jour, en changeant le pansement, la verrue sorte de la plante du pied. Veuillez noter que ce traitement peut durer un certain temps. Ne renoncez pas, cela vaut le coup ».

  • Frau S.H.S de Buggingen, résidant auparavant à Berne, ajoute ce conseil : la teinture de thuya est disponible à la pharmacie Noyer à Berne ».

  • Madame L.G. de Constance recommande, notamment en cas de verrues plantaires ou des mains, de se tremper quotidiennement les mains ou les pieds dans de l’eau salée. Avec du sel alimentaire normal, à la dose de 1 cuillère à soupe pour un bain, à prendre pendant une demi-heure. Selon la taille et la profondeur des verrues, à faire jusque pendant trois mois. Ce traitement a jusqu’à présent aidé tous mes patients ».

  • Madame J.S de Pfarrwerfen, confie :  « depuis des années, une verrue sous la plante du pied me dérange. Récemment, j’ai pris chaque soir un bain de pied à l’essence de calendula, pendant une semaine, en raison d’une inflammation de l’ongle. J’ai ensuite constaté que la verrue avait disparu ».


Source : 4-14

Nous suivre sur Facebook

0 produit(s) dans le panier