background

Questions
de santé ?

Dangereuses chlamydias

Les infections à chlamydias augmentent continuellement depuis plusieurs années

En Suisse comme en Allemagne, le nombre d’infections à chlamydias augmente continuellement depuis plusieurs années: plus de 12 000 cas ont été signalés en 2016. Une gynécologue allemande observait «quelques cas chaque année, il y a dix ou quinze ans. À l’heure actuelle, je reçois presque chaque jour au moins une ou deux femmes infectées.»

L’évolution des mœurs sexuelles, la précocité croissante de la puberté, le dépistage plus fréquent des agents pathogènes: plusieurs raisons expliquent que l’on observe une augmentation flagrante des infections à chlamydias. D’après les estimations actuelles, selon les groupes d’âge, jusqu’à 10% de la population mondiale serait infectée par des chlamydias. 70% des personnes touchées sont des femmes. L’infection est particulièrement répandue chez les jeunes gens, et les jeunes femmes de moins de 24 ans; l’âge moyen des hommes au moment du diagnostic, d’après l’OFSP suisse, est légèrement plus élevé.

Newsletter A.Vogel

 

Votre adresse e-mail sera utilisée exclusivement pour envoyer la newsletter. Vous trouvez plus d'informations dans nos Protection des données.


Testez votre santé

Vous en êtes ou avec votre santé ?  Faites le check de santé sur notre site, vous en saurez plus.

Faites le check

Newsletter A.Vogel

Inscrivez-vous pour avoir des conseils gratuits ainsi que des nouvelles de nos concours !

Inscrivez

Points de vente spécialisés

Trouvez le point de vente spécialisé (pharmacie, droguerie) près de chez vous.

Recettes saines d'A.Vogel

Découvrez les recettes saines d'A.Vogel.

En savoir plus