français

Accueil / Thèmes de santé / Des coups de soleil à cause de médicaments

Des coups de soleil à cause de médicaments

Certains médicaments peuvent augmenter la sensibilité aux rayons UV

1

Ceux qui sont contraints de bénéficier d'un traitement doivent se montrer encore plus prudents, car certains médicaments peuvent augmenter la sensibilité aux rayons UV.

Durant les mois d'été, nombreux sont ceux qui profitent des chauds rayons du soleil. Tout le monde sait qu'il faut éviter de s'exposer trop longtemps au soleil, de sortir entre 11 h et 15 h, et qu'il est nécessaire d'utiliser suffisamment de crème solaire avec un fort indice de protection.

Des chercheurs américains de l'Université Yale, à New Haven (États-Unis) ont révélé que la dégradation de l'ADN - du moins en laboratoire - due à un excès de rayons UV perdurait encore trois heures après une exposition intensive au soleil. Ceux qui sont contraints de bénéficier d'un traitement doivent se montrer encore plus prudents, car certains médicaments peuvent augmenter la sensibilité aux rayons UV.

Notamment les patients soumis à la prise d'antibiotiques, d'antidépresseurs, d'hypotenseurs, d'antalgiques ou de médicaments pour le cœur doivent en discuter avec leur médecin et éventuellement arrêter le traitement ou en changer.

Source : saldo/scinexx.de/TR/06.15

En savoir plus :

Nous suivre sur Facebook

0 produit(s) dans le panier

Herbamare: Mon sel, mon goût GN Juni 2016