background

Quelle crème solaire utiliser ?

Écran solaire naturel

L’été rime avec coups de soleil. Chaque année, on se demande quelle crème solaire utiliser pour protéger sa peau. Les produits classiques ont recours à des filtres chimiques qui pénètrent dans la peau et absorbent les rayons UV. Mais ces substances peuvent déclencher des allergies et avoir un effet hormonal. Selon une étude de l’ETH de Zurich, menée en 2015, les Suisses utilisent toujours plus de crèmes solaires contenant des octocrylènes et de l’ethylhexyl methoxycinnamate (EHMC), substances considérées comme problématiques. Près de 14 000 tonnes de ces substances sont rejetées chaque année dans les océans, représentant une menace pour les poissons et les coraux. Les crèmes solaires alternatives utilisent en revanche des filtres minéraux comme le zinc ou le dioxyde de titane, qui forment une couche protectrice sur la peau.

Selon le magazine «Öko-Test», presque tous les produits cosmétiques naturels sont de bonne qualité, comme la lotion «Eco Cosmetics » et la crème «Lavera Sun Sensitiv».

Ceux qui souhaitent préserver encore plus leur peau peuvent contrer les radicaux libres en prenant de la vitamine A, C et E pour protéger les cellules et de la biotine pour le renouvellement cellulaire.

 

Testez votre santé

Vous en êtes ou avec votre santé ?  Faites le check de santé sur notre site, vous en saurez plus.

Faites le check

Newsletter A.Vogel

Inscrivez-vous pour avoir des conseils gratuits ainsi que des nouvelles de nos concours !

Inscrivez

Points de vente spécialisés

Trouvez le point de vente spécialisé (pharmacie, droguerie) près de chez vous.

Points de vente

Recettes saines d'A.Vogel

Découvrez les recettes saines d'A.Vogel.

En savoir plus