français

Accueil / Philosophie / 5 fruits et légumes par jour, c’est suffisant

5 fruits et légumes par jour, c'est suffisant

Les spécialistes de la nutrition recommandent d’absorber chaque jour 5 portions de fruits ou de légumes (soit de 500 à 800 g).

Source : aerzteblatt.de/TR

Les chercheurs de l’École de santé publique de Harvard (Harvard School of Public Health) et de l’École de santé publique de Jinan (Jinan School of Public Health) en Chine ont pu affiner ces chiffres. D’après les analyses tirées de 16 études, les chercheurs concluent qu'une plus grande consommation de fruits et de légumes diminue la mortalité, et notamment le risque de décéder de maladies cardiovasculaires. En moyenne, ce risque diminue de 5 % pour chaque portion supplémentaire de fruit ou légume absorbée par jour.

Cependant, selon la méta-analyse, cet effet positif atteint sa limite à cinq portions. Au-delà, la mortalité cesse de diminuer. Reste que seuls 12 % de la population mondiale parviennent à consommer les quantités recommandées.

Les chercheurs ont mis en évidence que la quantité de substances saines dans les 13 régions étudiées variait fortement selon les conditions climatiques et géographiques. Résultat, dans certaines régions, ceux qui consommaient moins de 5 portions par jour absorbaient autant de substances bioactives que d’autres qui en mangeaient cinq ou plus. Les chercheurs recommandent par conséquent de consommer une grande variété de fruits et de légumes, plutôt que toujours les mêmes sortes.

Plus informations:

Nous suivre sur Facebook

0 produit(s) dans le panier